//J’organise mon premier speed meeting

J’organise mon premier speed meeting

Pourquoi organiser mon premier speed meeting ?

Vous vous occupez d’un groupe de personnes (chefs d’entreprise, commerciaux, franchisés, sportifs, célibataires, …) et vous souhaitez qu’ils puissent tous faire connaissance ou simplement qu’ils se connaissent mieux.
Ou bien, vous souhaitez inviter des personnes qui ne se connaissent pas encore pour qu’elles puissent se rencontrer et, par exemple, faire du business.

Vous avez découvert la formule du speed meeting au travers de différents articles, notamment ceux du blog des speed meetings, et vous êtes convaincu, à raison, que c’est cette formule qui sera la plus efficace.
Vous êtes décidé mais c’est votre premier speed meeting et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre.

Cet article est fait pour vous.

Le lieu

Le premier point à régler est le lieu du speed meeting qui va être choisi en fonction de plusieurs critères.

Tout d’abord, décidez du nombre de personnes qui y participeront. Ce nombre vous permettra de savoir de combien de tables et de chaises vous devrez disposer :

Jusqu’à 25 personnes : 5 tables et 25 chaises.
De 26 à 49 personnes : 7 tables avec 49 chaises.
De 50 à 121 personnes : 11 tables avec 121 chaises (ou au moins le nombre de participants).

A son tour, le nombre de tables définira la surface de la salle.

Si le lieu n’est pas aisément accessible par les transports en commun, pensez à vérifier la disponibilité d’un parking.

La date

Pour un speed meeting s’adressant à des professionnels, privilégiez le mardi, le mercredi ou le jeudi, tôt le matin ou en fin de journée.

Planifiez le au moins 3 semaines à l’avance et envoyez vos invitations le plus tôt possible. N’hésitez pas relancer vos invitations. Avant d’arrêter la date, consultez internet pour vérifier qu’un événement important n’est pas prévu au même moment (des grèves de transport ou un match de football de haut niveau par exemple).

Avant le speed meeting

Vous créerez votre compte sur le site KUNVENI et vous obtiendrez l’organisation gratuite de votre premier speed meeting avec le code promo « Premier-Speed-Meeting ». Vous le paramétrerez ensuite et vous ajouterez les personnes qui s’y inscrivent.

Le matériel

Le jour du speed meeting, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette pour accueillir les participants.

Vous devrez installer sur chacune des tables des totems ou autres objets permettant de les identifier afin que les participants sachent où s’assoir avant chaque tour de table.

Vous aurez également besoin d’un ordinateur, d’une sono, d’un projecteur et d’un écran pour l’application timer KUNVENI qui va gérer pour vous les temps de parole de chacun.

Plus loin

De nombreuses autres informations sont à votre disposition sur le site KUNVENI afin de vous aider à organiser au mieux votre premier speed meeting :

Et si cela ne suffit pas, contactez-nous :

Par | 2020-04-22T05:11:01+00:00 janvier 7th, 2019|Speed meetings|0 commentaire

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