//KUNVENI, un outil très utile pour les responsables commerciaux

KUNVENI, un outil très utile pour les responsables commerciaux

L’application KUNVENI ne sert pas qu’à organiser et animer des speed business meetings. Elle peut avoir bien d’autres utilités.

Régulièrement le groupe METRO organise des séminaires regroupant une quarantaine de commerciaux de différents sites. Afin d’optimiser l’efficacité de ce séminaire, avant de commencer, il était demandé à chacun de se lever et de se présenter devant l’ensemble des participants.

Les organisateurs se sont rendu compte que, d’une part le pitch n’était pas toujours clair à cause du stress de devoir s’exprimer en public mais, surtout, qu’au bout de quelques présentations seulement, les participants n’écoutaient plus.

Afin de remédier à ces inconvénients, ils utilisent maintenant KUNVENI avant de démarrer le séminaire. En 8 tours de table et une demi-heure, chacun de présente ainsi à chacun des autres en 30 secondes.

Il est beaucoup facile de s’exprimer autour d’une table devant 5 ou 6 personnes. De plus, en fonction des réactions des auditeurs, les commerciaux peuvent améliorer leur pitch d’un tour de table à un autre.
Plus de passivité ni de lassitude. Autour d’une table, on est obligé d’écouter la personne qui s’exprime et le fait de changer de table évite la monotonie d’une longue position statique.
Du coup, les commerciaux font réellement connaissance et le séminaire qui suit en est d’autant plus efficace.

Par | 2019-03-08T12:01:58+00:00 mars 7th, 2019|Speed meetings|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de